J’ai testé pour vous le JetPeel !
Bon ok, pour moi aussi… La cinquantaine tout juste rougissante, ma bobine fait encore bonne figure, certes. Reste que mes babines connaissent désormais la loi de la gravité… Le pacte avec ce satané collagène a visiblement expiré. Diable ! Y a du relâchement dans l’air ! Je quitte la décennie du lion mono-ridé pour entrer dans celle du bouledog ! J’en bave d’avance…
Alors… On rembobine ?
J’avais bien pensé avoir recours à la bonne vieille méthode des pinces à linge pour retendre ma face sur la corde sensible de mon ego. Mais la pratique est somme toute douloureuse et pas des plus discrète. La chirurgie esthétique ? C’est la somme qui est toute douloureuse. Double effet kiss cool : ton compte en banque se fait liposucer - un vrai travail d’orfèvre : pas un billet qui dépasse ! -, pendant que tu te fais tirer à 4 épingles. Et me faire charcuter, c’est pas possible, je suis vegan depuis… ce matin. Bon OK, j’ai la phobie du bistouri.
Alors ? Ces joues qui pendouillent, ces rides qui se multiplient comme des p’tits pains, on en fait une pendule ou on se lance ? Y a bien une technique qui m’interpeel : le Jetpeel, un lifting sans aiguille, ni bistouri, indolore et incolore (tu ne ressors pas rouge écrevisse qu’ils disent !). Ça se teste !
Le rendez-vous est pris au Pure-Spa de Saint-Jorioz pour un sérieux ravalement de façade. Karcher®, à nous deux ! Ou trois. Car ce karcher-là, il vaut mieux le laisser entre des mains expertes.
Peel ET face !
Pile, c’est Pauline, face, c’est la mienne. Et entre les deux, le JetPeel, le dernier bijou des soins anti-âge, présenté comme une véritable alternative aux injections.
Les années aidant - enfin, cette aide-là, elles peuvent se la garder ! -, le visage en prend un coup : un teint terne, des poches sous les yeux, des cernes, la peau qui s’affine, des rides en veux-tu (bah non !), en voilà quand même ! Des bien profondes (en sillons sur le front, façon lion ; des narines à la bouche, le fameux nasogénien) aux sournoises, fines et prolifiques autour des yeux et de la bouche… Passés 40 ans, rares sont les spéci(wo)men qui en réchappent. Avec l’âge, des composants importants de la peau lèvent le pied : le collagène, l’acide hyaluronique et l’élastine se la coulent douce. Et c’est la débandade, tout fout l’camp ma bonne dame ! Le miroir est là chaque matin pour vous le renvoyer en pleine figure !
Pas d’aiguille donc et pourtant le procédé permettrait de faire pénétrer, dans les couches profondes de la peau, des principes actifs, comme cet acide hyaluronique qu’on ne fabrique plus maison et autre élixir de jouvence. Mais comment traverse-t-on l’épiderme pour atteindre le derme, sans aiguille, allez-vous me demander… A l’aide de notre karcher® aux allures de gros stylo Bic® transparent, relié à une base. Et Pauline de m’expliquer : “Le JetPeel, c’est avant tout une pièce à main qui projette un mélange d’oxygène et de principes actifs sous forme de gouttelettes microscopiques à une vitesse subsonique (supérieure à 200 mètres/seconde, ah oui, quand même…) sur la peau. Soumis à cette haute pression, les pores vont s’ouvrir, ce qui permettra aux micro-jets de solutions de traverser les couches superficielles de la peau et d’atteindre la profondeur idéale.”
En fonction de l’objectif visé - la lune pour moi ! -, différentes formules de principes actifs hyper concentrés sont sélectionnées. Elles sont enrichies en nutriments, tels que l’acide hyaluronique pour l’effet volumateur ou l’acide glycolique pour le peeling, en vitamines A, B, C et E et en minéraux indispensables à l’élasticité, l’éclat et la beauté de la peau ainsi qu’au bon fonctionnement des cellules. Le choix se fait donc à la gueule du client, et pour une fois, c’est tant mieux ! Car on ne vous arrosera pas des mêmes potions, suivant que vous souhaitez effacer des rides, gommer des taches, réduire des cicatrices, vaincre de l’acné, unifier le teint, oublier vos rougeurs, ou repulper la peau. A chacun sa formule !
Abracadabra, on y va ?
C’est l’heure Peel poil ! Pour moi, on visera les rides, l’hydratation de la peau, sa tonicité, les rougeurs, et l’ovale du visage. Mine de rien, il y a du taf. Action !
Etape 1
Après un démaquillage minutieux, la séance de JetPeel peut commencer avec un drainage lymphatique du visage. Le « stylo » projette un mélange d’air, de sérum physiologique, d’aloe vera et d’acide hyaluronique en gouttelettes microscopiques, semblables à l’effet de vagues - direction la mer du Nord ! Coup de froid assuré sur tout le visage et le cou ! Je comprends mieux le matelas chauffant… -. L’opération va permettre de désengorger les cellules, diriger et éliminer les toxines. Une étape essentielle pour stimuler la microcirculation. Circulez, y a plus rien à voir !
Etape 2
Place à l’exfoliation, la buse se rapproche de la peau, sans jamais la toucher, inclinée là à 45°, elle envoie le même mélange que précédemment pour expulser peaux mortes et autres déchets, tel un karcher de précision. Mais ce n’est que le début… Pauline charge le JetPeel d’acides mandèlique et salicylique pour un peeling en profondeur cette fois. La solution va grignoter en douceur toutes les impuretés, même les plus inaccessibles. Un p’tit coup de karcher pour évacuer tout ça et les premiers résultats sont là : le teint est éclairci, et ce, dès la première séance !
Etape 3
Les passages du jet à haute pression ont permis l’ouverture de micro-canaux entre les cellules de l’épiderme, la voie royale pour diffuser les principes actifs ultra concentrés jusqu’au derme. Pour moi, ce sera un cocktail d’acide hyaluronique au poids moléculaire plus réduit que précédemment pour s’infiltrer en profondeur. Le produit pénètre aussi loin qu’avec une aiguille, sans les douleurs, (les compositions des solutions sont néanmoins différentes), pour un résultat doux et naturel, moins figé. Une fois en place, les principes pourront faire le job, à savoir relancer la production de fibres d’élastine et de collagène. Fini de se la couler douce !
Etape 4
Pauline sélectionne enfin les boosters selon le besoin anti-âge ou anti-imperfection. Ce sera le Soothing pour apaiser ma peau rosacée, l’Argireline® sur mes rides et le Glowth Factor qui devrait booster la fermeté de la peau sur l’ovale du visage. Et la voilà qui repasse le JetPeel sur chaque zone sensible.
En fin de séance, qui dure 1 heure, l’allégement de la pression va refermer les micro-canaux et maintenir durablement l’acide hyaluronique, les vitamines, et tous nos actifs bombardés dans les tissus, pour des effets physiologiques à long terme. Emballée, c’est pesé ! On laisse reposer quelques jours et on observe…
Jet, set et match : le verdict ?
Les résultats sont visibles 4 à 5 jours après chaque séance, qu’on espace d’une semaine, le temps que la peau se régénère.
Après la première séance, c’est sur la luminosité qu’on voit le plus de différence. Après la troisième, ce sont les rides profondes qui commencent à s’estomper. Au bout de la cure de 6 séances, la ride du lion se fait vraiment très discrète, le sillon nasogénien complètement repulpé. Ma peau est profondément hydratée, je la sens plus ferme et plus douce. Les rougeurs ont quasiment disparu. Mon teint est plus lumineux et uniforme. Seul bémol, le contour du visage. Pas de miracle de ce côté-là. Mes bajoues, comme papi, font de la résistance !
Au final, j’ai pris un coup de jeune sans que mes traits soient figés, sans douleur, sans aiguille, sans éviction sociale, pas de rougeurs, d’irritations, ni brûlures. Le résultat est hyper naturel et les effets vont se révéler encore plus dans les semaines à venir, me promet Pauline, le temps que les actifs remettent ma peau et tout le système lymphatique au boulot et durablement. Une séance tous les 2 mois pour entretenir la motivation des troupes serait bienvenue… A voir, d’autant qu’on ne va pas se le cacher, c’est tout de même un budget, certes, bien moindre que des injections, ou l’opération bistouri, mais quand même… Reste que les résultats sont bien au rendez-vous.
La séance visage et cou : 159€, la cure de 6 séances : 789€.
Plus d’infos : http://pureform.fr